24.3.11

Tuto tablier d'allaitement (nursing cover)

Bonjour à toutes,
Il y a quelque temps j'ai découvert les tablier d'allaitements, malheureusement trop tard pour pouvoir en bénéficier pendant l'allaitement de ma fille.

Ce que j'ai trouver le plus dur pendant mon allaitement c'était le manque de discrétion de la chose et le faite que je devais toujours m'isoler pour nourrir ma fille pendant les soupers de famille, etc .
Alors, lorsque j'ai découvert cette accessoire, je me suis empresser de fouiller dans les boutiques près de chez moi pour en trouver un. Malheureusement les tissus utiliser n'étais pas à mon goût et le prix surtout (environ 40 $)
Donc en tant que couturière qui ne ce démotive jamais face à un problème, j'ai décider de m'en concevoir un toute seule comme une grande loll et tout ça pour environ 15 $ (le coût peut être moindre, tous dépend du prix payer pour le tissus)

Je vous partage mon tuto aujourd'hui :
( SVP, il me fait plaisir de partager avec vous ce tutoriel,si vous êtes intéresser de publier ce tuto sur votre blog merci beaucoup c'est très gentil de votre par . Parcontre utiliser seulement que quelques photos en y indiquant l'addresse de ce blog. Ne ``COPIER COLLER`` pas ce tuto en entier directement sur votre blog !! Merci beaucoup... je vous souhaite bonne création !!!)


Alors vous aurez besoin:
- 1 mètre de tissus de votre choix , un coton léger est à privilégier.
- 14 po de baleine 1po 1/4 (vous pouvez utiliser du 1/2 po si vous aimez mieux ).
- 2 anneaux en D de 30mm.
- un morceau de tissus de 17po x 12po x 12po pour créé une pochette intérieur, de style ratine, matelasser ou même du même tissus que pour le tablier ( Falcultatif).





1- Couper votre tissus:
Une pièce de 27po x 38po (A)
une de 31po x 3po (B)
une de 10po x 3po(C)



2- Commencer par faire vos courroies:
Plier les deux plus petites pièces (B etC) en 2, endroit sur endroit et piquer à 1/4 po du bord chaque morceaux . Ouvrez les coutures au fer
puis retourner chaque pièce à l'endroit. Repasser chaque courroies de façon à obtenir la couture au centre .

Prenez la courroie la plus courte (C) repliez d'1/2 po vers l'intérieur une des extrémités, repassez.
Enfilez les 2 anneaux en D, puis repliez d'1 po l'extrémité de façon à emprisonner les anneaux. Piquer à 1/4 po du bord.
Pour la seconde courroie (B): repliez une des extrémité en diagonal, repasser, puis piquer à 1/4 po du bord.

3-La pochette intérieur (facultative)
Couper dans une pièce de tissus (ratine, matelasser(utiliser ici) ou toute autre tissus qui se tiens un peu)un triangle de 12 po x12 po x 17 po.
si votre tissus n'est pas trop épais repliez le coté de 17 po 2 fois sur lui même d'1/2 po à chaque fois.
Si par contre, il est comme moi trop épais, vous pouvez y coudre un biais .
Mettre de coté.


4- Repliez tout le périmètre de votre pièce (A) une première fois d'1/2 po .
puis repliez d'1/2 po une nouvelle fois les cotés et le bas de la pièce en omettant la partit du haut ( les cotés les plus large étant le haut et le bas du tablier)


(Si vous avez fait la pochette insérez le triangle a l'intérieur de la 2ème pliure à l'un des coins inférieure du tablier et épingler la en place.)



Pliez la partie supérieur d'1po 1/2
Calculer 11po de chaque cotés de la partie supérieur et insérez la baleine dans l'espace de 1po 1/2 entre les 2 mesures.
Placez de chaque cotés les courroies endroit sur envers et épingler les en place
Retirer la baleine.

5- Piquer votre tablier en commençant par le sommet d'un des coté de façon à finir par le bord supérieur . Piquer les cotés et la partit inférieur à 1/2 po mais arriver à la partit supérieur faite votre piqure très près du bord supérieur de la pliure, de manière à emprisonner les courroies vers le haut, puis replacez la baleine et repiquer le bas de la pliure afin d'emprisonner le bas des courroies ainsi que la baleine .

6- Vous pouvez maintenant piquer la pochette comme sur la photo ci dessous enfin de créé un espace rectangulaire.


Voici le résultat finale !!!


Si vous avez des questions n'hésiter surtout pas
Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh super !!!! J'aurais adoré si j'avais alletée lol !!! Bref, ce sera bien pratique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une petite merveille cette cape! Merci pour ce tuto! La mienne est très pratique. À quand d'autres tutos comme celui-là?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...