9.11.11

Pantalon pyjamas

Bon matin à tous!!!Je passe rapido pour vous montrer ma nouvelle création: un pantalon pyjamas tout-doux tout-chaud juste à temps pour les froides journées d'hiver qui ne tarderont plus à se montrer.


J'adore les pyjamas!! Mais comme je fais dans les 5''9 po (1.75 M) ceux achetés en magasin deviennent normalement trop courts après un lavage et ce, même si je ne l'ai met pas dans la sécheuse grrr!
Alors, je me suis finalement décidé à en fabriquer un!! Pour ce faire, j'ai utilisé un vieux pantalon (trop court évidement) dont j'ai défais les coutures pour en faire mon patron. Comme le problème résidait dans la longueur, je n'ais fais que rajouter quelques pouces dans le bas de mon patron lors du tracé de mon tissu.


J'aime que mon pantalon soit large et que le bas tombe mollement sur le plancher et ce, tout en restant ajusté à la taille et aux hanches!! Je réalise de plus en plus combien j'aime confectionner mes propres vêtements et la satisfaction de réussir quelque chose qui me semble parfaitement adapté pour moi.


Je crois bien que ce pantalon ne restera pas très longtemps le seul de mon dressing!!
Passez une bonne journée!!! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...