2.11.11

Tuto, règle mural pour mesurer les enfants, Challenge créatif, 12 mois 12 projets*

Voilà, je vous présente mon projet de Novembre!!!
On en voit un peu partout et c'est pour moi un véritable coup de coeur, ce sont les règles murals !! j'en voulais absolument une pour ma salle de jeu alors je me suis lancé.
Je me suis creuser la tête un peu pour trouver un moyen de créé des lignes parfaitement droites et de beaux chiffres (je n'y serais jamais arriver avec de la peinture) et j'avoue le résultat m'impressionne  !!!

(Le projet de ma soeur vous sera présenter un peu plus tard pour cause de problème d'appareil photo !)

Voici le tuto
Matériel :
Une planche de pin de 6po x 7 pi
Un rouleau de ruban autocollant noir standard pour Dymo ( facile à trouver dans n'importe qu'elle magasin de fourniture de bureau)
Une imprimante
Du Mod Podge Mat
Une équerre
Un petit pinceau (mousse ou autre)
Des ciseaux
De la teinture (facultatif)

-Alors pour commencer j'ai teint ma planche de pin pour lui donner une teinte plus clair. J'ai utiliser de la teinture Saman couleur blanc. Je n'en ai mis qu'une seule couche.

-Pour ce qui est des chiffres, j'ai utiliser la police ''Titania'' disponible sur dafont.com.
Le petit problème, c'est que dans un traitement de texte standard (Word par exemple) les grosseurs de police ne vont qu'à ''72'' ce qui n'ai pas assez gros pour ce projet. Je suis sur qu'il y a un moyen avec photoshop mais puisque ce n'est pas tout le monde qui l'ont, j'ai choisi d'utiliser ''Paint'' (tout le monde à paint).
Donc une fois mon programme ouvert, j'ai pris l'outil texte et j'ai inscrit mon chiffre en grosseur ''72'' avec la police ''Titania'' mentionner plus haut. (1ère image )
Puis j'ai diminuer ma fenêtre à 153x305. (2ème image)
J'ai répéter l'opération pour tout les chiffres.
J'ai enregistrer le tout sur mon ordinateur et quand je suis venu pour imprimer mes chiffres, je l'ai est imprimer en 5x7. Au finale, j'ai obtenue la grosseur idéal pour moi environ 3po de hauteur pour 2po de largueur, mais à vous de voir si la grosseur vous convient.




-Une fois imprimer, il ne m'a rester qu'à découper chaque chiffres


-Bon revenons à la planche de pin maintenant, j'ai tracer des traits à chaque pouce (n'oubliez pas que si votre planche est suspendue au mur vous devez calculer à quel hauteur elle sera, pour pouvoir commencer vos marque en conséquence, ex: je suspendrai ma planche à 5 po du sol donc il manquera 5po à mon premier pied sur ma planche )

-La prochaine étape, couper le ruban de Dymo... Youppi (c'était du sarcasme, c'est long et pas très stimulant loll, ). J'ai couper mon ruban de Dymo en 2 longueurs de bandelette les longue a 7.5 cm et les courte a 4 cm de long, puis j'ai recouper chaque bandelette dans le sens de la largeur de façons à avoir des bandes plus fines.


-J'ai poser mes bandes sur chaque trait de crayon que j'avais fait précédemment à l'aide d'une équerre en plaçant les plus longues à tout les 3 pouces et les courte sur les trait restant.


-Une fois fait, il ne restait plus qu 'à coller mes chiffres au Mod podge. Faite attention pour de pas créé trop de bulle sous les chiffres et surtout à ne pas les déchirer.


Voilà le travail.

Bonne création !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...